BLOOM GOSPEL
DSCF1533.jpg

A PROPOS

DSCF1544.jpg

A PROPOS DE …

Dépasser les clichés du gospel en lui insufflant un caractère moderne et multiculturel, voilà le pari qu’a fait Bassey Ebong lorsqu’il créa la Bloom Gospel Choir il y a presque dix ans.

Compositeur, chanteur et directeur musical d’origine nigériane, Bassey Ebong fut bercé dès l’enfance par un univers musical hétéroclite. Son père l’initie à la soul, à la pop, au reggae, et aux chants traditionnels nigérians et sud-africains. Sa mère quant à elle, lui fait découvrir le classique, le jazz et le gospel.

Riche de ce bagage culturel, il décide de s’établir à Paris en 2003 pour relever de nouveaux challenges.

 
DSCF1528.jpg

En 2004, Coline Serreau le prend sous son aile. Elle devient sa marraine et il collabore avec elle en tant que chef de choeur et compositeur dans sa chorale.

Soliste, chanteur a capella, compositeur pour des festivals et des bandes-originales de films - dernièrement Fractures d’Harry Roselmack - il multiplie les collaborations en France, en Europe et en Afrique, et s’engage sur de nombreux projets caritatifs et interculturels.

Il cherche à aborder le gospel sous un angle nouveau, à l’alléger de certains clichés et à le sortir de son contexte religieux pour l’ouvrir à un public plus large et plus jeune.